☀️ La protection solaire facile ☀️

Qui devrait porter des vêtements anti-UV UPF50+ ?

walk x1200
walk x1200

Les vêtements anti-UV, autrement appelés vêtements de protection solaire sont destinés à tous ceux qui souhaitent passer du temps à l’extérieur en toute sécurité au soleil.

En effet, les activités de plein air sont extrêmement liées au sentiment de bien-être. Une marche dans le calme de la nature, le plaisir de rester allongé dans l’herbe tout simplement … Vous avez sûrement déjà remarqué que vos soucis s’étaient éloignés. Cela permet en effet de se ressourcer et de prendre beaucoup de recul sur les choses.

Mais en même temps, il faut savoir qu’environ 90% des cancers de la peau résultent d’une surexposition au soleil. 

Alors comment concilier plein air et protection solaire ?

Les vêtements anti-UV sont la solution idéale pour cela.

En effet, imaginez-vous en train de jouer au golf par exemple. N’avez-vous pas envie de vous concentrer uniquement sur votre partie ?

Porter des vêtements anti-UV permet cela : se détendre tout en étant protégé et ne plus y penser.

Qu’apportent les vêtements anti-UV par rapport aux autres vêtements ?

Les vêtements ordinaires peuvent avoir un indice UPF aussi bas que 5, ce qui signifie que jusqu’à 20% des rayons UV peuvent pénétrer dans le vêtement. Les vêtements de protection solaire spécialisés doivent avoir un indice UPF de 50+, ce qui signifie qu’au moins 98% des rayons UV sont bloqués. La classification UPF 50+ est la protection solaire la plus élevée au monde pour les tissus. Les écrans solaires adoptent également un indice de protection solaire appelé SPF.

Les vêtements de protection solaire et les chapeaux de soleil sont conçus pour offrir une excellente couverture cutanée. Ils doivent utiliser des tissus légers et respirants pour être confortables à porter par temps chaud et ensoleillé.

Y a-t’il des personnes plus à risque face au soleil ?

Les personnes au teint clair sont les plus à risque de vieillissement cutané, de cancer de la peau et de mélanome. Les cancers de la peau sont généralement représentés par des grains de beauté irréguliers. Les personnes ayant plus de 50 grains de beauté sur la peau sont plus susceptibles de développer un cancer de la peau suite à une exposition au soleil. Les personnes régulièrement exposées au soleil ou ayant subi des coups de soleil ont également une probabilité accrue de développer un cancer de la peau.
Les vêtements de protection solaire sont la première ligne de défense contre le cancer de la peau.

Les dermatologues recommandent des vêtements de protection solaire et des chapeaux de soleil. Pour eux, ceux-ci sont la meilleure défense contre le vieillissement cutané, le cancer de la peau et le mélanome. L’écran solaire est un moyen efficace de se protéger des rayons UV nocifs, mais est considéré comme un dernier recours, c’est-à-dire lorsque vous ne pouvez pas bloquer les UV avec des vêtements.

PROTEGE-UV, e-boutique française multi-marques vous propose des vêtements de marque renommées dans la protection solaire : Sunday Afternoons, Glacier Glove, Gill …

Des vêtements, mais également des chapeaux, des accessoires (mitaines, tours de cou, …).

Notre marque maison MACO MAGA vient compléter l’offre avec des vêtements anti-UV 100% Made in France. Pour en savoir plus sur MACO MAGA : www.macomaga.com

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
flaticon-compte-client-inconnu-50

Votre compte client n'est plus reconnu ?

Vos identifiants ne fonctionnent plus ?
Lors de la refonte du site début juillet 2020, votre compte client n'a pas pu être récupéré.
Créez un nouveau compte, ce n'est pas long ... et il vous rapportera des points fidélité ;-)
flaticon-phone-vert-25 Service client
du lundi au vendredi de 8h à 18h
au 06.63.18.61.05

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,