Expédition sous 48 h | Offert des 100 € en point relais

+ Afficher le menu

FAQ

FAQ - PROTEGE-UV

+ Mon compte n'est plus reconnu. Que faire ?

Vous essayez de vous connecter, mais votre compte n'est pas trouvé par notre site. A la refonte de notre site en juillet 2020, nous n'avons pas pu récupérer toutes les informations des comptes clients créés avant. Si vous aviez créé un compte avant cette date, la solution est d'en créer un à nouveau. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas long.


 

+ Qu'est-ce qu'un vêtement anti-UV ?

C'est un vêtement qui bloque les rayons ultraviolets (UVA et UVB) du soleil qui agressent votre peau.

Les vêtements anti-UV sont fabriqués avec des tissus qui sont sélectionnés pour leur capacité à bloquer les rayons du soleil. Que ce soit du rayonnement UVA ou les UVB, nos vêtements protègent votre peau, ralentissant ainsi le vieillissement de la peau dû au soleil.

Le soleil est responsable de cancers de la peau et se protéger des rayons ultraviolets est indispensable.

 

+ Comment les tissus des vêtements anti-UV sont-ils testés ?

 

L’évaluation de l’efficacité des tissus anti-UV est faite par des laboratoires indépendants. Pour cela, ils effectuent des tests sur les tissus et mesurent ainsi la capacité des tissus à bloquer les ultraviolets solaires. Pour résumer le principe de ces tests, on place le tissu anti-UV sous une lampe UV et on mesure la quantité de rayons UV qui est parvenu à passer au travers du tissu. L’efficacité des tissus est définie par l’indice de protection UPF (Ultraviolet Protection Factor), de 15 à 50 + (facteur de protection).

Nos vêtements anti-UV ont reçu la note UPF 50+ et vous assurent la protection solaire maximale contre les UVA et UVB.

 

+ Pourquoi nos vêtements anti-UV sont écologiques ?

 

Nos vêtements anti-UV sont une vraie alternative à la crème solaire. Et la crème solaire est malheureusement nocive nocive pour l'eau et la biodiversité qui y règne.

Nos vêtements anti-UV n'occasionnent aucun rejet de quelque nature dans l'eau et contribuent à préserver la nature et à offrir de beaux panoramas, ce qui nous tient particulièrement à coeur.

D'autre part, notre marque maison MACO MAGA est 100% Made in France, in Auvergne-Rhône-Alpes. Les vêtements, du tissu à la confection jusqu'à l'expédition ne voyagent que dans un rayon de 200 km, ce qui est bon pour la planète tout autant que pour les emplois conservés dans un secteur durement touché par les délocalisations. Alors si on peut contribuer au maintien des emplois en France, on le fait avec grand plaisir !!

+ Pourquoi nos vêtements anti-UV sont bons pour votre budget ?

Il existe plusieurs techniques pour rendre un vêtement anti-UV.

La première consiste à appliquer un filtre UV sur le tissu. Malheureusement, ce filtre disparaît lavage après lavage et des vêtements anti-UV sont garantis pour un nombre limité de lavages. Comment gérer cela au quotidien ? Comment suivre le nombre de lavages ? Ces filtres étant transparents, comment savoir quelle est encore la protection UV de son vêtement ?

 

La deuxième vient du type de fil utilisé lors du tissage du tissu. L'association du fil particulier utilisé et d'une maille serrée a plusieurs avantages. D'une part, le tissu est anti-UV en permanence à moins que le tissu soit abîmé, et dans ce cas-là cela est visible à l'oeil nu. D'autre part, si vous en prenez soin, vous pourrez le garder longtemps, ce qui est bon pour votre budget ! Et lorsque l'on a une famille, cela compte de pouvoir faire durer les vêtements le plus longtemps possible.

 

Chez PROTEGE-UV, nous portons une attention toute particulière au choix des tissus. Ils sont

 

+ Des vêtements anti-UV : pour quel usage ?

 

Nos vêtements peuvent se porter si vous avez un style décontracté, sportswear ou casual. Nos tee-shirts manches courtes ou manches longues sauront accompagner vos jeans, et autres pantalons. Vous trouverez des hauts anti-UV à coupe ample, ou plus ajustée. Tout dépend de vos activités et ce qui se prête à ce que vous recherchez.

La maille serrée des vêtements leur permet de ne pas se déformer et d'assurer une protection solaire efficace dans le temps.

Les chapeaux aux larges bords rajouteront une touche de style à votre garde-robe, en plus d'une excellente protection.

Le confort avant tout, pour prendre du plaisir avec des activités de plein air : randonnée, marche, paddle, voile, kitesurf, canöe, golf, vélo, ...

Des lunettes de soleil et de la crème solaire FPS 50 pour les parties du corps non couvertes seront vos alliés complémentaires aux tee-shirts et aux chapeaux aux larges bords.

+ Qui devrait porter des vêtements anti-UV ?

Toutes les personnes sont concernées par la protection solaire, car le soleil ne fait pas de différence dans son agression.

Certaines personnes y sont plus sensibles. En effet, les personnes au teint clair sont les plus à risque de vieillissement cutané, de cancer de la peau et de mélanome. Les cancers de la peau sont généralement représentés par des grains de beauté irréguliers. Les personnes ayant plus de 50 grains de beauté sur la peau sont plus susceptibles de développer un cancer de la peau suite à une exposition au soleil. Les personnes régulièrement exposées au soleil ou ayant subi des coups de soleil ont également une probabilité accrue de développer un cancer de la peau.

Les vêtements anti-UV, de protection solaire sont la première ligne de défense contre le cancer de la peau.

Les dermatologues recommandent des vêtements de protection solaire et des chapeaux de soleil. Pour eux, ceux-ci sont la meilleure défense contre le vieillissement prématuré cutané, le cancer de la peau et le mélanome. Les crèmes solaires SPF 50 sont un moyen efficace de se protéger des rayons UV nocifs, mais sont considérées comme un dernier recours, c’est-à-dire lorsque vous ne pouvez pas bloquer les UV avec des vêtements.

Mais tout se joue avant 15 ans au niveau de la protection solaire. Il ne faut donc pas attendre de ne plus avoir droit au soleil pour porter des vêtements anti-UV. C'est malheureusement encore trop souvent le cas et beaucoup trop de brûlures, coup de soleil et bronzage trop intensif sont constatés chaque année. Une haute protection UV par les vêtements est un gage de pouvoir profiter du plein air longtemps.

 

Il y a des cas également de personnes qui n'étaient jusque-là pas vraiment sensible au soleil qui le deviennent à cause de traitements médicamenteux qu'ils prennent pour traiter une maladie qui les touche. Certains médicaments en effet peuvent déclencher une hypersensibilité au soleil. Leur dermatologue leur conseille alors de se protéger du soleil. Oui, mais comment ? Il faut alors trouver un moyen qui permet de continuer à vivre, à sortir tout en étant protégé contre le soleil. C'est l'avantage majeur qu'offrent les vêtements anti-UV. Les porter, être protégés, et se ressourcer en plein air pour affronter la maladie avec plus une énergie renouvelée.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,